• Dans ses pensées ...


    « Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être. » Rabbi Nachman de Breslau

     

    Dans ses pensées ...

     

     

     

    Sarah ,Prunette Corse Juillet 2012


    — Mais que regardez-vous donc ? Je ne vois rien à part un ciel bleu, des nuages et quelques passages d’oiseaux.

    — Tu appelles cela rien ?

    — Oui, enfin je veux dire rien que de très banal, je me tournais alors vers lui, comment pouvez-vous passer des heures ici à regarder ce ciel ?

    — Je ne le regarde pas, j’apprécie sa beauté.

    — Oui, enfin c’est pareil.

    — Ah non !

    — Comment ça non ?

    — Non, ce n’est pas pareil. Toi, tu vois de banals
    nuages, des oiseaux sans grand intérêt, de simples feuilles qui bruissent dans le vent ; moi, je vois une symphonie.

    — Une symphonie ?

    — Oui, je vois la perfection de tout cela, je suis face à une oeuvre magistrale, un tableau vivant, une horlogerie sublime, la perfection en mouvement.

    — Mais, monsieur, c’est le ciel, rien que le ciel !

    — La perfection est partout. Toujours. Tout le temps.

    Extrait Le Petit homme de Pierre Vabre

    « Gaze de chevaux et taureaux Belle échappée... »

  • Commentaires

    3
    La photo loisir
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:05

    Une harmonie entre les photos et le texte ... émotion ...

    Merci Ghis ...

    Bises 

    2
    Mardi 21 Août 2012 à 16:43

    J'aime beaucoup cet extrait de Pierre Vabre si bien illustré par ces photos aux cadrage magique

    1
    Mardi 21 Août 2012 à 14:50

    Ca j'aime... Quand les photos et les mots se rejoignent...

    "Je ne regarde pas le ciel, je l'apprécie..." C'est ma vision de la vie à moi.... Profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, admirer cette symphonique qu'est effectivement le monde qui nous entoure... Je parle de la nature, de l'amour des gens qu'on aime, tout en faisant abstraction autant que faire se peut de la cacophonie créée par les Hommes...

    Un beau moment...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...