• L'îlot Saint-Michel (Serre Ponçon)

    La chapelle Saint Michel paraît dater du XVII e siècle. Elle faisait partie du prieuré Saint Michel fondé par le conte de Provence en faveur du monastère de Cluse, puis appartient ensuite à l'abbaye de Boscordon. On y venait chaque année le 29 septembre pour fêter la Saint Michel. La chapelle était située au hameau de la Couche, englouti par les eaux du lac.

    serre_pon_on

    a

    « Adieu le ski, vive le surf !Objectif entrevu »

  • Commentaires

    6
    Samedi 21 Février 2009 à 15:07
    Merci pour vos commentaires [smileJap]
    la 1ere est une photo qui aurait du passer à la corbeille ...mais la magie s'est operee en post traitement [wink]comme quoi ..
    5
    Vendredi 20 Février 2009 à 15:07
    C'est toujours triste ces histoires de villages engloutis par les eaux...
    J'aime beaucoup l'aspect onirique de la 1ère photo [photo]
    4
    Mercredi 18 Février 2009 à 15:07
    Bonjour Ghis
    Voilà deux photos superbes ! Sur la première, j'apprécie surtout les couleurs. Bravo ! Passe une bonne journée. Bisous. A+
    Michel
    3
    Mercredi 18 Février 2009 à 15:07
    [wavey]
    Quelle belle ambiance. C'est [Zen.
    J'aime beaucoup également la lumière.
    Bonne journée
    2
    Mercredi 18 Février 2009 à 15:07
    Ouaaaaahhh...
    J'aime bien la première et j'aime bien la deuxième...
    ???
    Oui, en fait, j'aime bien les deux mais j'ose pas dire que je préfère la première evec ce beau traitement que tu lui as appliquée...
    Si je comprends bien, cette chapelle a survécu à l'inondation de la valéee lors de la mise en fonctionnement du barrage de Serre Ponçon ???
    On pourait interpréter ceci comme un miracle...
    ;p)
    Belle journée à toi. Amitiés.
    1
    Mercredi 18 Février 2009 à 15:07
    que c'est beau, la premiere photo est sublime, ce ptit ilot et sa chapelle dans la brume , il y regne une ambiance sereine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...