• Georges Louis Buffon au jardin des plantes

    jardin_des_plante

    le_jardin_des_plantes

    De jardin d’apothicaire, il transforme le Jardin des Plantes en centre de recherche et en musée, faisant planter desGeorges_Louis_Buffon_HDR arbres de toutes origines, qu’on lui fait parvenir du monde entier. Dès lors, il se consacre tout entier à l’histoire naturelle. Profitant des ressources que lui offre le grand établissement qu’il dirige et qu’il ne cesse d’enrichir, il entreprend de tracer le tableau de la nature entière. Excellent administrateur, propriétaire terrien et juriste de formation, il agrandira considérablement le parc d’environ un tiers, à partir de 1771, vers l’ouest et vers la Seine, en faisant exproprier, parfois violemment, les anciens propriétaires...

    « Cour Napoléon Musée du LouvreSyrphe, butinant Dame Balsamine de Balfou »

  • Commentaires

    4
    Lundi 15 Septembre 2008 à 15:08
    [wavey]Charly ,pas evident en fin de compte le HDR et vrai que tout ne s'y prête pas [wink]
    pour repondre @ Pierrot,non là c'est sous Qtpfsgui avec un seul jpeg [wink]
    3
    Samedi 13 Septembre 2008 à 15:08
    En réponse à ta question sur mes nouveaux réglages HDR, je dirais que c'est l'aspect donné sur le feuillage que je ne trouve pas ou plus vraiment beau.
    J'en ai encore que je traite de cette façon, mais j'évite les feuillages.[wink]
    2
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:08
    C'est joli cette façon de redonner du grain à tes photos...
    photoshop ?
    bon week end Ghis, merci de ton passage...
    1
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 15:08
    Bonjour,
    Une belle série d'images et beau ciel pour donner le ton !
    Bon week-end,
    Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...