• Le cone de Vulcania


    Le cône représente l’élément le plus fort de cet ensemble. Emblème majeur des volcans et de Vulcania, il s’élève à 28 mètres au dessus de la surface du sol, et est le seul élément visible depuis les environs. Recouvert de pierre de lave, pour une intégration réussie dans le paysage, ses parois intérieures ont été traitées à la vapeur de titane, créant ainsi un contraste étonnant et une couleur dorée remarquable qui symbolise l’embrasement du volcan. Véritable puits de lumière, le Cône illumine cette architecture enfouie et intégrée d’une lumière douce et naturelle. SOURCE

    Le cone de Vulcania    Le cone de Vulcania

    Le cone de Vulcania

    Le cone de Vulcania

    Le cone de Vulcania

    « Du coté du Fort St JeanFlaneries vénitiennes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:16

    etrange cet endroit!

    je ne sais pas pourquoi,j'ai une sensation d'étouffer quand je vois  les clichés!

    je dois etre dingo

    clichés originaux en tout cas!

    Ps:J'ai fait une longue pause,raison temps pourrit.

    bonne semaine

    7
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:28

    Belles photos d'architecture...très graphiques, bravo.

    On m'avait dit que vulcania n’était pas un parc bien terrible...en tout cas tu as su profiter de ce batiment ^^

    6
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:13

    Magnifiques photos!

    Je suis allée visiter Vulcania avec mes élèves...Très intéressant...

    5
    Samedi 13 Septembre 2014 à 13:36

    La 2ème photo je la trouve superbe et merci de m'avoir appris qqchose. Je ne connaissais pas ce park de l'Auvergne mais ça vaut sûrement le coup d'y faire un tour !

    4
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 12:40
    veronique8

    Très intéressant le détail de la texture ! Bel endroit imposant aussi.

    3
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 10:18

    Je reste sans voix, tant je trouve cela magnifique !

    2
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:50

    Ce sont de superbes photos  très graphiques avec une lumière magnifique.


    Bravo l'artiste !

    1
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:30

    De la vapeur de titane pour traiter l'intérieur du cône... Mais où vont ils chercher tout ça..?

    beurk

    En attendant, c'est impressionnant... très graphique... On n'attend plus que le jaillissement de la lave...

    Belle journée à toi Dame Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...