• Naissance d'une cigale


    Les cigales vivent quatre à six ans sous la terre, suivant la qualité du sol, s'il est riche ou pauvre en nourriture, suivis de trois à quatre semaines à l'air libre en été. Vers la fin de sa vie, août début septembre, chaque femelle pond jusqu'à 400 oeufs pas plus grands qu'un grain de riz. Seulement 5% arriveront à terme avant de s'enfouir dans la terre afin de se protéger de l'hiver.La cigale est l'insecte le plus bruyant de la planète, à condition qu'il fasse beau car dès qu'il pleut ou lorsque le temps se rafraîchit, les cigales sont muettes! Aucune femelle ne chante, le chant est l'apanage exclusif du male dont le ventre est pratiquement vide pour mieux servir de caisse de résonance.

    http://www.laprovence-luberon.com/cigalo.htm

    Naissance d'une cigale    Naissance d'une cigale

    Naissance d'une cigale    Naissance d'une cigale

    « Mini monde Pause estivale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 13:15

    Trop bien tes clichés... J'ai moi aussi photographié des cigales cet été que je mettrais en ligne bientôt ! Je ne pense pas qu'elles soient aussi réussies !

    Bizzzous

     

    4
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:17

    quelle chance!

    j'avais deja du mal a en voir une moi alors une naissance c'est top!

     

    3
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:01

    Oui une superbe série et passes une agéable fin de semaine , bises ,

    Christiane ,

    2
    Lundi 15 Juillet 2013 à 10:29

    Hello,

    C'est fantastique, et aussi impressionnant, superbes ces images !

    Bizzzzz

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 10:49

    Extraordinaires tes images!

    Bravo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...